Théâtre Lantaldeak

Théâtre lantaldeak est né en 2019 d’une envie de Jessica Marini.

Après avoir présenté plusieurs de ses créations ou travail de répertoire dans les salles de : Larressore, Larreko à Saint-Pée-sur-Nivelle, le chapiteau Harriet Baita à Saint-Jean-de-Luz, le cinéma Itas Mendi à Urrugne, Jessica eut une idée.

Et si des professionnels du spectacle vivant pouvaient travailler ; rencontrer ; jouer avec des amateurs ? Et si ces amateurs étaient dans des groupes transversaux ?

Puis quitte à monter un projet de cette ampleur, Jessica a souhaité utiliser ses compétences d’éducatrice spécialisée pour que les groupes soient inclusifs ainsi que les projets.

La volonté de rassembler, dans un élan commun, pour toujours surprendre le public et le fédérer. Ce sont les moteurs du Théâtre Lantaldeak. Puisque Lantaldeak signifie « travail en groupe ».

Lors des créations et/ou du travail du répertoire théâtral se croisent, en atelier et sur la même scène, des amateurs en situation de handicap ou non, de 7 à 77 ans, accompagnés de chorégraphes ; danseurs ; musiciens ; régisseurs ; photographes ; artistes peintres…

Théâtre Lantaldeak c’est surtout l’amour de tout ce qui se joue.