© Vincent Pontet

Sophie Koch

Sophie Koch se produit sur les plus grandes scènes d’opéra du monde comme Barcelone, Zurich, l’Opéra de Paris, le Festival de Salzbourg, Covent Garden, La Scala de Milan, Munich, Chicago, Vienne et le Metropolitan Opera de New York. Elle a récemment interprété le rôle-titre d’Ariane et Barbe Bleue à Toulouse ; elle revenait aussi au Staatsoper de Vienne dans le rôle de Fricka (l’Or du Rhin), dans celui du Compositeur (Ariane à Naxos) et de Charlotte (Werther), et à Monaco dans Marguerite (La Damnation de Faust).

Sophie Koch a chanté tous les rôles importants de Mozart et de Strauss. Elle se consacre aussi aux répertoires français et allemand, notamment Charlotte (Werther), Marguerite (La Damnation du Faust), Mère Marie (Dialogues des Carmélites) mais aussi bon nombre de rôles wagnériens : Fricka et Waltraute, Venus, Brangäne et Kundry.

Elle connaît également un succès international en tant que chanteuse de lieder et de concert et se produit régulièrement dans les grands festivals tels que Salzbourg, Aix-en-Provence, Edimbourg et le Musikverein de Vienne, Wigmore Hall de Londres, Salle Garnier… Sa discographie a éte distinguée par le Prix Christel Goltz du Semperoper Dresde en 2001 et a reçu le titre de « Kammersängerin autrichienne » du Staatsoper de Vienne en 2016.
Sophie Koch enseigne à La Chapelle Reine Élisabeth de Bruxelles (Waterloo) et à l’ISDAT à Toulouse.