© Rita Cuggia

Quatuor Nevermind

Quatuor Nevermind

Anna Besson, flûte

Louis Creac’h, violon

Robin Pharo, viole de gambe

Jean Rondeau, clavecin

Nevermind est un jeune quatuor de quatre musiciens et amis dont l’amour pour la musique ancienne et l’influence des musiques jazz et traditionnelles les ont poussés à se réunir et former un ensemble dont la virtuosité n’a d’égale que la fougue et l’amour de la belle musique. C’est donc tout naturellement et avec un plaisir indéniable que Nevermind s’est créé afin de faire partager la musique qu’ils aiment et défendent à un public le plus large et varié possible, transcendant le répertoire pour quatuor (flûte, violon, viole de gambe et clavecin) des XVIIème  et XVIIIème  siècles. Les nombreux concerts donnés par l’ensemble n’ont fait que renforcer leurs convictions : l’amitié qui se dégage de ces quatre musiciens transparaît avec fougue et réel plaisir du jeu, le tout porté par une complicité frappante.

En 2014, Nevermind remporte le prix spécial du festival à la Van Wassenaer Competition d’Utrecht. L’ensemble se produit en France, en Europe et aux Etats-Unis (Oberlin et Ann Arbor) dans de prestigieux festivals et salles tels : Théâtre des Champs Elysées, Philharmonie de Varsovie, Festival d’Auvers sur Oise, Rheingau Musik Festival, Muziekgebouw d’Amsterdam ou encore au Concertgebouw de Bruges.

En 2016-2017, le quatuor se produira entre autres à l’auditorium du Louvre, BOZAR (Bruxelles) ainsi qu’au festival Thuringer Bachwochen.