Margaux Poguet

La jeune soprano Margaux Poguet débute sa pratique scénique et musicale par le basson et le théâtre au conservatoire de Bourges. Son amour des lettres la conduit à enrichir son parcours artistique d’une hypokhâgne/khâgne et à poursuivre en master de recherche en philosophie. Elle se forme au DSJC – Département supérieur pour jeunes chanteurs / Jeune choeur de Paris avant d’intégrer le Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Paris où elle entame sa dernière année de Master, auprès d’Yves Sotin. La richesse apportée par ces différents parcours lui permet de cultiver une grande diversité artistique. Ses domaines de prédilection comprennent les opéras Mozartiens, l’opérette allemande mais également l’opéra Russe, la création contemporaine et la musique baroque. On a récemment pu l’entendre en Vitellia (« L’affaire Clemenza » d’après la Clémence de Titus de Mozart) à la Seine Musicale, ainsi qu’en Fiordiligi (« E Cosi! » d’après Cosi Fan Tutte) et en Tatiana (Eugène Oneguine) avec le StudiOpéra. En mars 2022, elle crée également la pièce « Trois grains de sable » pour soprano et ensemble de la jeune compositrice Shih Ya Peng. Passionnée par la mélodie et le lied, elle travaille en duo chant-piano au sein des classes d’Anne le Bozec et Jeff Cohen. Très intéressée par la création et l’exploration des techniques contemporaines, elle s’initie également aux ondes Martenot auprès de Nathalie Forget au CNSMDP. En 2017, Margaux reçoit le prix Jeune Talent ainsi que le prix spécial du Centre Français de Promotion Lyrique au concours Raymond Duffaut à l’opéra d’Avignon. Elle est lauréate de la Fondation Royaumont en 2021 et obtient un second prix au concours Gaston Litaize 2022 en duo avec l’organiste Adam Bernadac. Durant ses études, elle a eu la chance de recevoir le soutien de la fondation Lions Club de France et de la fondation Meyer.

Elle est lauréate du Prix de la ville de Ciboure de l’Académie Ravel 2022.