John Heuzenroeder © Teresa Rothwangl

John Heuzenroeder

Le ténor John Heuzenroeder, actuellement membre de l’Opéra de Cologne, a mené une longue carrière sur les scènes internationales, avec plus de cinquante rôles d’opéra à son actif. Son vaste répertoire d’opéra et de concert s’étend de Monteverdi à Eötvös.

Récemment, il a chanté Hérode (Salomé) avec beaucoup d’enthousiasme à l’Opéra de Cologne. En 2018, son enregistrement de l’Ode maçonnique de Mozart, réalisé avec l’Académie de Cologne, a été accueilli avec enthousiasme.

L’Australien John Heuzenroeder a étudié au Victorian College of Arts de Melbourne et a commencé sa carrière en se produisant au Victoria State Opera et à Opera Australia. Il s’est produit avec l’Orchestre symphonique de Sydney, ainsi qu’avec des orchestres de Melbourne, d’Adélaïde et de Tasmanie, et a participé à de prestigieux festivals de musique australiens.

Outre de nombreux rôles lyriques et de caractère, il se consacre particulièrement au répertoire anglophone, comme Tom Rakewell (The Rake’s Progress) et Peter Quint (The Turn of the Screw).

www.heuzenroeder.com