Jérémie Moreau
Jérémie Moreau, né en 1999, commence le piano à 7 ans avec Françoise Ragon. Il fait également 7 ans de danse classique mais renonce finalement à cette discipline pour se consacrer à la musique. Parallèlement, il entre au CRR de Paris dans la classe d’Anne-Lise Gastaldi qui lui fait, entres autres, découvrir le répertoire contemporain pour piano à travers des compositeurs comme Guy Sacre ou Yves Dufourt. Il obtient son Prix de piano en juin 2014 et intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en septembre 2015 dans la classe de Denis Pascal. Après l’obtention de sa licence en juin 2018 et les félicitations du jury à l’unanimité, il intègre en septembre 2018 la classe d’Andras Schiff à la Saïd-Barenboïm Academy de Berlin.
Il est régulièrement conseillé et guidé par Bruno Rigutto, suit des master-classes avec Jean-François Hesser, Yves Henri, Marie-Joseph Jude, Jean-Marc Luisada et Daniel Barenboïm. En 2007, il obtient le premier prix à l’unanimité du concours UFAM. Il est plusieurs fois lauréat du concours Vatelot, obtient en 2011 et 2012 un premier Prix au Concours Flame et remporte en 2018 le Concours des Virtuoses du cœur.
Jérémie se produit régulièrement en récital et en musique de chambre, au Festival Piano aux Jacobins, Festival de Saint-Denis, Festival de la Roque d’Anthéron, Variations Musicales de Tannay, Flâneries Musicales de Reims, Festival de la Chaux-de-Fonds, Festival Classique au Port de La Rochelle, Lisztomanias, Pianissimes, Festival Chopin à Bagatelle.
Pour sa première parution chez Erato, il s’associe à sa sœur Raphaëlle Moreau et ses frères Edgar et David Moreau, pour un programme Dvorak et Korngold. (« A Family Affair », 2020, Erato).