© Carole Bellaiche

Jean-Frédéric Neuburger

Jean-Frédéric Neuburger compte parmi les grands noms de la musique d’aujourd’hui. Impliqué dans la création contemporaine, il est internationalement reconnu comme interprète et compositeur.

Né en 1986, Jean-Frédéric Neuburger étudie l’orgue, le piano et la composition et intègre à treize ans le Conservatoire national supérieur de musique de Paris où il obtient en 2005 cinq premiers prix. Il se perfectionne en composition à Genève auprès de Michael Jarrell et obtient son Master en composition en 2018. Il a également travaillé avec Pierre BoulezIl se produit en soliste avec les orchestres les plus prestigieux, sous la direction des plus grands chefs. Compositeur de renom, il reçoit de nombreuses commandes symphoniques en Europe, USA etc. En février 2018, il a créé son concerto pour piano avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France et Jonathan Stockhammer, concert encensé par la critique.
Il est titulaire, depuis 2009, de la classe d’accompagnement piano au Conservatoire national supérieur de musique de Paris et organise de nombreux événements artistiques.
Jean-Frédéric Neuburger a reçu le prix Lili et Nadia Boulanger de l’Académie des Beaux-Arts et le Prix Hervé Dugardin de la Sacem.