Félix Roth ©Caroline Doutre

Félix Roth

Cor

Félix Roth est un musicien au profil varié et original. Corniste, compositeur et arrangeur, son parcours présente une grande diversité artistique.

Formé au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de cor d’André Cazalet, il explore les possibilités de son instrument en travaillant sur la musique de son temps (Académistes du Festival de Lucerne 2018/2019 avec George Benjamin et Peter Eötvös, Ensemble Intercontemporain), tout en étant passionné d’instruments anciens (Le Concert de la Loge, L’orchestre des Champs-Elysées, Les Ambassadeurs, Insula Orchestra…).

En 2019 il fait ses débuts en soliste avec le quatrième concerto de Mozart accompagné par l’Orchestre National d’Auvergne. Il est invité par Renaud Capuçon à venir jouer le Trio de Brahms lors de son festival Nouveaux Horizons, diffusé sur Arte et France musique en novembre 2021.

Régulièrement sollicité par les plus grandes phalanges symphoniques françaises, il s’est produit au sein de l’Opéra National de Parisl’Orchestre de Parisl’Orchestre de chambre de Parisl’Orchestre National de Lyon, L’Orchestre Philarmonique de Strasbourg, Les Dissonances… En musique de chambre,  il s’est produit avec les quatuors à cordes Kalik et Bergen. Il est membre actif de l’ensemble de musique ancienne Sarbacanes.

Attiré par la création musicale sous toutes ses formes, il suit actuellement un cursus de composition dans la classe de Jean-Luc Hervé au CRR de Boulogne. Il a également obtenu un prix d’Harmonie ainsi qu’un prix d’Ecriture XXè/XXIè siècles au CNSMDP.