Delphine Debarbieux
Née à Saint-Jean-de-Luz, jumelle dans une famille de 4 filles, j’ai commencé la danse à 4 ans, je n’étais vraiment pas douée. J’étais raide pas du tout coordonnée cependant, je déployais une énergie, une lumière, j’étais là où je devais être.
Les difficultés que je vivais dès mon plus jeune âge dans ma scolarité dyslexie, dysorthographie et mon hypersensibilité me rendaient vulnérable.
Je ne rentrais pas dans un cadre d’apprentissage normal, j’avais devant moi des professeurs qui étaient incapables de m’aider et je m’enfermais dans mon monde imaginaire, tout en regardant le ciel, les étoiles, appelant au secours : “Mon dieu ! Qu’est-ce que je fais là ?”. Ma scolarité a été un échec total.
J’ai eu de la chance d’avoir des parents qui m’ont permis de pratiquer tous les jours des activités artistiques et sportives comme la danse, le théâtre, l’athlétisme, la boxe… Donc, pour moi, la danse est vite devenue une expression exutoire.
Mon professeur m’a transmis son don à créer et à raconter des histoires par la danse. Cela avait du sens pour moi, ainsi je pouvais m’exprimer telle que j’étais. J’ai pu développer ma créativité et mon imagination.