Chloé Roussev
Née en 2005, Chloé Roussev commence ses études musicales au Conservatoire International de Musique de Paris avant d’intégrér le Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt dans les classes de Christophe Poiget puis Catherine Montier au violon, et Nicolas Mallarte au piano. En 2020 elle obtient le DEM de violon puis en 2021 le CEM de piano mention Bien.
En 2021 elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de violon de Stéphanie-Marie Degand et la classe de musique de chambre de François Salque.
Elle suit également les conseils, notamment au Salzburg Mozarteum, d’éminents violonistes et pédagogues tels que Michael Frischenshlager, Kirill Troussov, Paul Roczek, Sergiu Schwartz, et en France, David Castro-Balbi, Amaury Coeytaux et Stéphanie-Marie Degand.
Lauréate de plusieurs concours internationaux comme le Concours International Agustin Apònte, Concours Vatelot Rampal, Concours International Glazunov, Concours Grumiaux, elle se produit en soliste notamment avec l’orchestre des Petites Mains Symphoniques et l’Orchestre Français des Jeunes Talents, l’ensemble Spiritelli et en récital à l’église de la Madeleine, l’église Saint Roch, la chapelle Royale de Dreux, dans de nombreux festivals, commele festival de Saint-Lizier, le Festival de Saint-Amand-de-Vergt, le festival du Vexin…