© Shura Rusanova
Jean Rondeau
Jean Rondeau a étudié le clavecin avec Blandine Verlet et au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il s’est formé au continuo, à l’orgue, au piano, au jazz, à l’improvisation, et à la direction d’orchestre. Il a complété sa formation musicale à la Guildhall School of Music and Drama de Londres. En 2012, il a remporté le premier prix du concours international de clavecin de Bruges à l’âge de 21 ans.
Jean Rondeau est également chef d’orchestre : il dirige régulièrement le Kammerorchester Basel et le Concerto Köln, et a également dirigé l’Orchestre Philharmonique de Radio France et le KammerOrchestra de Stuttgart.
La musique nouvelle est également importante pour Jean Rondeau. En 2018, il a joué la première mondiale (commande de la BBC) de Furakèla d’Eve Risser pour clavecin solo au BBC PROMS et aborde également la nouvelle musique en tant que compositeur lui-même.
Jean Rondeau enregistre en exclusivité pour le label ERATO. Son premier album, Imagine, avec des musiques de J. S. Bach, est sorti en janvier 2015 et a reçu le Choc de Classica et la reconnaissance de l’Académie Charles Cros.