Boris Garlitsky © DR
Boris Garlitsky
« Boris Garlitsky est un musicien d’une extrême vivacité, d’une grande souplesse et d’une vive intelligence, au timbre merveilleusement rond et à la technique solide… M. Garlitsky se range parmi les Concert Masters des meilleurs orchestres du monde… et peut jouer un rôle exceptionnel dans tous les grands orchestres internationaux. » (Kurt Masur)
Né à Moscou, Boris Garlitsky débute la musique avec son père, puis il étudie avec Yuri Yankelevich au Conservatoire de Moscou. En 1982, Boris Garlitsky remporte le concours italien Paganini et commence une carrière de soliste international. Soliste et Concert Master magistral, Boris Garlitsky est aussi un interprète hors pair de musique de chambre et collabore avec les solistes les plus prestigieux.
Aujourd’hui, Boris Garlitsky consacre une grande partie de son temps à l’enseignement. Il occupe une chaire à la Folkwang Universität der Künste, Essen (Allemagne). De plus, il propose chaque année des Master Classes dans de célèbres institutions musicales, telles que le Curtis Institute à Philadelphie, le Peabody Conservatoty de Baltimore, la Hanns Eisler Musikhochschule de Berlin…
« Ses connaissances, son énergie, son honnêteté et sa capacité à établir des liens avec les gens et à créer de l’harmonie sont, à mon avis, les éléments essentiels qui expliquent le fait qu’il puisse servir de modèle et de « guide » à la jeune génération. » Kurt Masur