Morgane Fauchois © Christine Ledroit-Perrin
Morgane Fauchois
La pianiste française Morgane Fauchois poursuit une carrière variée qui la mène de maisons d’opéra en scènes de concert, de récitals avec chanteurs en projets de musique de chambre.
Elle collabore ainsi avec des chanteurs tels que Roberto Alagna, Aleksandra Kurzak, Rolando Villazòn, Natalie Dessay, Karine Deshayes, Béatrice Uria-Monzon, Tara Erraught…
Dans un répertoire riche allant jusqu’à la création contemporaine, elle est cheffe de chant pour de nombreux théâtres et festivals : Opéra de Paris, Théâtre des Champs-Élysées, Théâtre du Châtelet, Lyon, Amsterdam, Anvers, Tel Aviv, Riga, Salzbourg, Aix-en-Provence… travaillant ainsi auprès de chefs d’orchestre comme Louis Langrée, Carlo Rizzi, Daniele Gatti, Alain Altinoglu, Peter Eötvös, Marc Minkowski, Thomas Hengelbrock, Edward Gardner and Henrik Nánási.
Parallèlement à son activité dans le répertoire lyrique et le récital vocal, elle se produit également en musique de chambre, notamment auprès des musiciens de l’Orchestre de Paris, au sein duquel elle joue également régulièrement en tant que pianiste et claveciniste d’orchestre.
Morgane Fauchois a étudié au Conservatoire de Paris, d’où elle est sortie brillamment diplômée en piano, musique de chambre et accompagnement, cursus complété par un Diplôme de soliste au Conservatoire de Genève auprès de Dominique Merlet.
Elle a fait partie de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Paris (maintenant « Académie »), et a obtenu un premier prix dans la catégorie chefs de chant au Concours international du Belvedere à Vienne.
Très attachée à la transmission, Morgane Fauchois enseigne actuellement au département vocal du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, où elle est notamment cheffe de chant responsable des études musicales pour les productions.