Marion Oudin © Caroline Doutre

Marion Oudin

Lauréate du concours de prêt d’instruments du Mécénat Musical Société Générale en 2015, Marion entre en classe préparatoire Hypokhâgne et obtient une licence d’histoire à la Sorbonne. Elle décide finalement de se consacrer à la musique et obtient un DNSPM dans la classe de Philippe Muller, un master d’interprétation à la Haute Ecole de Musique de Genève puis un master spécialisé sur instruments historiques à l’Abbaye aux Dames de Saintes.

Elle se produit régulièrement avec l’ensemble Matheus, l’orchestre des Champs Élysées, les Musiciens du Louvre, Insula Orchestra et avec de grandes phalanges orchestrales nationales (Orchestre National de Bordeaux, Orchestre National de Lille, Orchestre National de Metz, Orchestre de Chambre de Paris …).

En parallèle, elle est invitée à jouer régulièrement en soliste et en formation de chambre, notamment dans les lieux éloignés des lieux de culture (hôpitaux de l’AP-HP, prisons, établissements scolaires en zones défavorisées…).

Passionnée par la transmission, elle enseigne le violoncelle et la musique de chambre au Conservatoire de Fontenay-sous-Bois.