Alain Planès, pianiste, chez lui à Paris, pour Harmonia Mundi, 2008
Artistes
Covoiturage
Ensemble, c’est mieux ! Recherchez ou proposez un trajet pour vous rendre à ce concert sur la plateforme de covoiturage dédiée !
Programme
Alain Planès, pianiste, élève de Jacques Février au Conservatoire de Paris, où il obtient les 1ers Prix de Piano et de Musique de Chambre, Alain Planès se perfectionne aux États-Unis, auprès de Menahem Pressler, Franco Gulli, György Sebök et William Primrose. Il entame ensuite une série de tournées avec Janos Starker et revient en France, où Pierre Boulez le choisit comme soliste de l’Ensemble Intercontemporain (1977-1981). Il entreprend alors une carrière de soliste, en Europe, aux États-Unis et au Japon, jouant sous la direction de S. Cambreling, J. Conlon, E. Krivine, K. Nagano ou G. Sinopoli. Invité de nombreux festivals (Montreux, La Roque d’Anthéron, Marlboro, etc.), Alain Planès a effectué de nombreux enregistrements, dont plusieurs ont été couronnés par la critique (Diapason d’or, Choc du Monde de la Musique, Victoire de la musique). Alain Planès est Professeur de Piano au CNSMDP. Chambriste recherché, outre J. Starker, il a pour partenaires S. Accardo, M. Bourgue, L. Claret, A. Dumay, A. Meunier, J.-.J. Kantorow, S. Mintz, R. Tear ou le Quatuor Talich.
Profitez de -50% en prenant vos places sur : https://tickets.museochillidaleku.com/list/partnerAdvantage?code=PLANES50&lang=fr