Pianiste
accompagnateur
Classes de violoncelle et alto
Julien Le Pape 2

Julien le Pape

Né en 1980, Julien Le Pape découvre le piano à l’âge de huit ans.

Admis en 1995 au CNSMD de Paris, il y obtient un Premier Prix dans quatre disciplines : piano, musique de chambre, harmonie et accompagnement.

Il suit par ailleurs les master-classes de Jean-Claude Pennetier, Jean-François Heisser, François-René Duchâble, Leon Fleisher.

En 1999, il est finaliste au Concours Clara Haskil à Vevey-Montreux, et interprète le 4ème Concerto de Beethoven sous la direction d’Emmanuel Krivine.

En 2003, il reçoit le Prix d’encouragement de la Fondation Geza Anda pour sa prestation au Concours Geza Anda à Zurich.

Passionné par l’activité de soliste autant que par celle de chambriste, Julien Le Pape se produit régulièrement en France et à l’étranger. Il se produit avec orchestre et collabore à des projets mêlant théâtre et musique, notamment avec Didier Sandre, Ludmila Mikaël, Fanny Cottençon, Shiro Saito.

Julien Le Pape a enregistré un disque pour piano solo à Tokyo, consacré à Debussy et Poulenc, ainsi que deux disques avec le trompettiste Romain Leleu (labels Indesens et Aparté).

Il est membre de l’ensemble de musique contemporaine tm+, dirigé par Laurent Cuniot, se produisant en France (Nanterre, IRCAM, le 104) et à l’étranger (Genève, Helsinki, Copenhague, Amsterdam).

Il est également professeur d’accompagnement et de lecture à vue au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt, et professeur assistant d’harmonie au clavier au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.