Académie 2022 | Concert de la classe de chant au Centre Social Sagardian
Vendredi 2 septembre dernier, les jeunes élèves de la classe de chant de l’Académie Ravel se sont produits au sein du centre social Sagardian, après une semaine de travail intense sous la houlette de Jean-Philippe Lafont.
Les jeunes talents ont proposé un récital enthousiasmant mêlant mélodies et airs d’opéras de Mozart, Fauré, Poulenc, Gounod… Donné dans le salon, transformé en véritable salle de concert pour l’occasion, celui-ci a fait salle comble, réunissant plus de 80 personnes dont de nombreux adhérents du centre social, peu initiés pour la plupart à ce répertoire.
Cette audition est venue célébrer le partenariat entre l’Académie Ravel et le centre social Sagardian, qui met depuis deux ans ses salles à disposition des jeunes chanteurs tout au long des deux semaines de l’Académie.
L’Académie Ravel est ravie de ces liens nouveaux qui enrichissent son projet ainsi que celui des acteurs sociaux et culturels de son territoire, en témoigne le retour enthousiaste du directeur du centre social, Stéphane Ignouf :
« Ce fut une réelle chance […] un moment comme celui-ci en est une formidable opportunité »
Merci à lui ainsi qu’à toute l’équipe du centre social.
C’est avec plaisir que le Festival Ravel s’attachera à poursuivre et développer ce partenariat dans les années à venir.
Clémence Danvy, soprano
Apolline Rai-Westphal, soprano
Marion Vergez-Pascal, mezzo-soprano
Toute la classe de chant avec Jean-Philippe Lafont et Sabine Vatin