Hana Mizuta-Spencer
Hana Mizuta-Spencer est une violoniste et chambriste britannique exceptionnelle. Elle se produit régulièrement et a joué dans des salles prestigieuses telles que le LSO St Lukes, le Wigmore Hall, St Martin-in-the-Fields, St John’s Smith Square, le Kew Music Festival et l’université de Cambridge. Hana a été inspirée pour devenir violoniste à l’âge de 7 ans après avoir assisté à des représentations de Vadim Repin et Sarah Chang, et a développé un amour pour la musique de chambre au Junior Department de la Royal Academy of Music. C’est là que Hana a remporté les prix de violon John McAslan junior, intermédiaire et senior. Après avoir obtenu un diplôme d’histoire à l’University College de Londres, elle a poursuivi ses études en vue d’obtenir une maîtrise en interprétation à la Guildhall School of Music and Drama, sous la direction du professeur David Takeno. Elle a reçu un diplôme de récital de concert en reconnaissance de son récital final exceptionnel et a été nommée Junior Fellow en 2021. Elle a été acceptée dans le Pit Perfect Scheme avec le Glyndebourne Touring Orchestra pour leur tournée d’automne 2021, interprétant l’opéra de Stravinsky, « The Rake’s Progress », ainsi que pour diriger le North London Symphony Orchestra. Elle était auparavant ambassadrice de la Fondation Benedetti.
En tant que soliste, Hana a participé à des masterclasses avec des professeurs tels que Philippe Graffin, Igor Ozim et Krzysztof Wegrzyn. En tant que chambriste, elle s’est produite au Lewes Music Festival, au Mendelssohn on Mull Festival et au Musical Chairs Festival. Elle a travaillé aux côtés de musiciens prolifiques tels que Lawrence Power, Alexander Melnikov, Catherine Manson et Bjorn Nyman, et a participé à des masterclasses de musique de chambre avec Valentin Erben, David Waterman et Richard Ireland. En avril 2022, elle s’est produite avec Lawrence Power et le Collegium au Wigmore Hall. Elle a enregistré le Quatuor n° 1 de Schoenberg avec Maxim Calver, Sofia Kolupov et Catherine Manson en 2016. Elle dirige régulièrement le Fantasia Orchestra, travaillant avec des musiciens tels que Richard Hosford et Tasmin Little. Plus récemment, elle a interprété le Concerto pour violon de Bloch, rarement joué, avec le North London Symphony Orchestra. Un critique a noté qu’elle était « l’interprète idéale » de l’œuvre, et a décrit sa performance comme « ravissante » et « captivante ».