Clarisse Dalles

Clarisse Dalles débute la musique au CRR de Versailles par l’apprentissage du piano. À 15 ans, elle découvre le chant en intégrant la Maîtrise de Radio France puis intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) dans la classe de Frédéric Gindraux au mois de juin 2017, ainsi que l’Académie Musicale Philippe Jarrousky.

Lors de la saison 2018/2019, elle a fait ses débuts dans le rôle de Véronique, dans l’opéra comique éponyme d’André Messager, mis en scène par Vincent Vittoz au Théâtre de Bayonne.

Elle est invitée, par l’Orchestre de Chambre de Nouvelle Aquitaine, à chanter la 4ème symphonie de Gustav Mahler à la Philharmonie de Paris. Dans le même registre, Clarisse incarne Totte dans « Yes! » de Maurice Yvain avec la compagnie Les Brigands et Le Palazzetto Bru Zane au Théâtre de l’Athénée à Paris puis en tournée dans toute la France.

En Mars 2021, elle interprète le rôle de la Gouvernante dans Le Tour d’Écrou de Benjamin Britten; une coproduction de la Philharmonie de Paris et du CNSMDP.

Également passionnée par le lied et la mélodie française, répertoire pour lequel elle se perfectionne auprès d’Anne Le Bozec, et Jeff Cohen, elle remporte le prix Jeune Espoir lors du Concours International de Lieders et Mélodies de Gordes. Entre Août et octobre 2021 Elle reçoit le prix de l’enregistrement d’un disque par le centre Présence Compositrices au Concours International de Marmande ainsi que le Prix du meilleur duo au Concours international de Mélodie Française de Toulouse avec le pianiste Guillem Aubry.

Elle débute cette année autour du répertoire français au mois de mars avec le rôle de Maud dans La haut de Maurice Yvain mis en scène par Pascal Neyron et avec l’Orchestre des Frivolités Parisiennes à l’Opéra de Compiègne et au Théâtre de l’Athénée. Elle sera également cet été Miss Ellen dans Lakmé de Delibes au Festival des Nuits Lyriques de Marmande avant de reprendre au festival de Saint Céré puis en tournée en France à l’automne le rôle de Totte dans Yes! De Maurice Yvain avec la compagnie Les Brigands.

Elle a été nommée Révélation Talent Classique de l’Adami pour l’année 2022.