Ayaka Taniguchi © DR

Ayaka Taniguchi

Ayaka Taniguchi a commencé la musique par le violon en 2005 et a débuté l’alto en 2015. Dès le début de sa carrière, elle a fait l’expérience du jeu d’orchestre et de la musique de chambre, et a joué de nombreux morceaux de divers compositeurs. Elle s’intéresse également à la musique contemporaine et souhaite élargir sa vision de la musique.

En 2019, elle a remporté le premier prix du 74e concert pour débutants de l’Association internationale des artistes de Tokyo (TIAA), le premier prix du 75e concert de musique classique de la TIAA et un prix pour étudiants décerné par le gouverneur de Tokyo en 2021. Elle a donné des récitals en solo en 2020 et 2021 à Tokyo. En 2023, elle a joué Kammermusik Nr. 5 de Hindemith à plusieurs reprises en tant que soliste avec l’orchestre Hyogo PAC sous la direction de M. Yutaka Sado. En 2022, elle a été membre du Berliner Barock Solisten (membres du Berliner Philharmoniker). Elle a également participé à des masterclasses et a étudié les activités musicales.

Elle suit actuellement un programme de licence avec Tabea Zimmermann à la Hochschule für Musik und Darstellende Kunst de Francfort-sur-le-Main.