Alice Crémades
Alice Crémades a débuté son parcours musical par l’étude de la clarinette avant de se consacrer au chant lyrique.
Après l’obtention d’un diplôme à la suite de plusieurs années d’études en classe préparatoire littéraire, elle poursuit ensuite sa formation vocale et se professionnalise auprès de Marido Loyer, à Amiens. Elle est membre de l’académie du Chœur de l’orchestre de Paris et obtient en 2023 un DEM mention Très Bien avec les Félicitations du jury au conservatoire Paul Dukas chez Lionel Peintre et cette même année, décroche un premier prix au concours Bellan.
Depuis septembre 2023, elle étudie auprès de Valérie Guillorit au Koninjklijk Conservatorium Brussel, où elle fait ses premiers pas en tant que soliste lors d’une version concert d’Hippolyte et Aricie de Rameau, sous la direction du ténor belge Reinoud van Mechelen. Elle est également membre de l’Académie de la Monnaie à Bruxelles et incarne l’« usignolo » dans leur production récente de La Bella Dormente nel bosco d’Ottorino Respighi. Elle intègre également le Chœur de chambre de Namur, avec qui elle collaborera la saison prochaine.
Tout récemment enfin, elle a incarné le Feu, le Rossignol et la Pastourelle dans la production de L’Enfant et les sortilèges à Ciboure à l’occasion du 150e anniversaire de la naissance de Maurice Ravel, en partenariat avec le Festival Ravel.