Albéric Boullenois
Albéric Boullenois commence l’apprentissage du violoncelle à Bayeux puis à Caen en Normandie. Après avoir obtenu son DEM et son baccalauréat la même année, il étudie un an auprès de Marie-Paule Milone au CRR de Paris avant d’intégrer la classe de Raphaël Pidoux au CNSM de Paris. Il participe à de nombreuses master classes auprès de musiciens tels que Gary Hoffman, Johannes Meissl, les quatuors Ébène, Modigliani, Diotima…
Il fonde en 2019 le trio Nebelmeer avec Arthur Decaris et Loann Fourmental, et se forment auprès du trio Wanderer et de Claire Desert au CNSM. Albéric Boullenois a fait également plusieurs académies comme celle de L’opéra de Paris, le Jeune orchestre de l’Abbaye de Saintes, Le JOEHB, et joue maintenant régulièrement avec l’orchestre Philharmonique de Radio France, Les Siècles, Les Talents Lyriques, La diane Française et fait partie de l’ensemble « le Concert Idéal » dirigé par Marianne Piketty.
Il a fait ses débuts sur scène auprès du Trio Wanderer au festival du Vent sur L’arbre et s’est produit plusieurs fois sur les scènes de la Roque d’Anthéron et de la Folle journée de Nantes. Il a intégré la promotion Tchaikovsky de l’académie Jaroussky. Il a remporté en 2022 le 3e prix du concours international de musique de chambre de Lyon en sonate avec Aude-Liesse Michel.
Albéric Boullenois joue un violoncelle de Joël Klepal de 2014.