© Umberto Nicoletti

Katia et Marielle Labèque

Katia et Marielle Labèque sont connues pour la fusion et l’énergie de leur duo. Elles mènent une éblouissante carrière tout autour du monde et sont invitées régulièrement par les orchestres les plus prestigieux : Berliner Philharmoniker, orchestres de Boston et Chicago, du Gewandhaus de Leipzig, London Symphony Orchestra, Los Angeles Philharmonic, Filarmonia della Scala, Staatskapelle de Dresde ou Wiener Philharmoniker, sous la direction de Semyon Bychkov, Sir Colin Davis, Gustavo Dudamel, Charles Dutoit, Zubin Mehta, Seiji Ozawa, Antonio Pappano, Georges Prêtre, Sir Simon Rattle, Esa-Pekka Salonen, Leonard Slatkin ou Michael Tilson Thomas.

Elles se produisent également avec des ensembles de musique baroque tels The English Baroque Soloists (Sir John Eliot Gardiner), Il Giardino Armonico (Giovanni Antonini), Musica Antica (Reinhard Goebel), Venice Baroque (Andrea Marcon) ou the Age of Enlightenment (Sir Simon Rattle).

Katia et Marielle Labèque travaillent avec de nombreux compositeurs de leur temps : Thomas Adès, Louis Andriessen, Luciano Berio, Pierre Boulez, Philip Glass, Osvaldo Golijov, György Ligeti et Olivier Messiaen. En  2015, elles ont créé, avec le Los Angeles Philharmonic Orchestra sous la direction de Gustavo Dudamel un concerto de Philip Glass composé pour elles, un concerto de Bryce Dessner, également écrit pour elles et, prochainement, un concerto de Nico Muhly  « In certain Circles »

Plus de 33000 spectateurs ont assisté au concert qu’elles ont donné à la Waldbühne de Berlin avec les Berliner Philharmoniker sous la baguette de Sir Simon Rattle.
Elles se sont également produites aux côté des Wiener Philharmoniker sous la direction de Semyon Bychkov lors du Concert d’une nuit d’été à Schönbrunn devant une audience record de plus de 100.000 personnes. Ce concert a été vu par plus d’un milliard et demi de téléspectateurs.

Leur label KML Recordings a rejoint Deutsche Grammophon en 2016
Chez Buchet-Chastel, un livre Une vie à quatre mains de Renaud Machart.