Morgan Laplace Mermoud © DR

Morgan Laplace Mermoud

Morgan Laplace Mermoud participe à de nombreux projets de création, d’enregistrement, et collabore avec différents ensembles spécialisés, tels quel l’Ensemble intercontemporain, Le Balcon, Miroirs Etendus, l’Ensemble Ecoute. Comme soliste ou chambriste il travaille ou a travaillé avec Philippe Hurel, Mathias Pintscher, Philippe Manoury, Rebecca Saunders, Frédéric Durieux, Bernard Cavanna, Bastien David, Mikel Urquiza, Yves Balmer, Othman Louati.

Morgan est membre de la compagnie Les Insectes, ensemble de création fondé par le compositeur Bastien David autour d’un instrument microtonal, collaborant avec de nombreux festivals et ensemble en France et en Europe, et de l’ensemble Le Printans, ensemble de ”création sur les musiques anciennes”, fondé par l’accordéoniste Vincent Gailly.

Également féru d’orchestre et de musiques anciennes, il se produit régulièrement au sein de formations telles que l’Opéra de Paris, l’Orchestre de Paris, l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, l’Orchestre National de France, l’Ensemble, Les Dissonances, l’Orchestre National de Bordeaux-Aquitaine, l’Orchestre National des Pays de la Loire, les Arts Florissant, le Concert Spirituel.

Morgan Laplace Mermoud est soutenu par la Fondation Safran pour la musique, la Fondation Société Générale, la Fondation Meyer ainsi que l’Adami.