Festival 2019 : Du 25 août au 15 Septembre

Vincent Mussat

Piano

Performances:

    C’est grâce à son oreille et à son goût pour l’improvisation que Vincent Mussat se passionne par le piano. Après une formation au Conservatoire de Toulouse, sa ville natale, il intègre le CNSMD de Paris dans la classe de Denis Pascal et y reçoit son Prix avec les félicitations du jury en 2019. Curieux d’acquérir une conscience historique du répertoire, il se familiarise avec la pratique du pianoforte et des pianos de l’époque romantique à l’Abbaye de Royaumont. Il est Lauréat de la Fondation Royaumont.

    Il est invité à se produire dans de nombreux festivals en France et à l’étranger, notamment “Toulouse d’été” et la “Saison Bleue”, le “Festival d’été d’Ohrid” en Macédoine, Le Centre de Musique de Chambre, le “Mel Bonis Festival” à Vienne, “Freunde Junger Musiker” à Berlin…

    Son parcours s’enrichit de collaborations avec l’Orchestre de chambre Nouvelle Europe dans le 14e concerto de Mozart, l’Ensemble Appassionato dans le 2e concerto de Chopin, et le Concerto en sol de Ravel avec l’Orchestre du COGE.

    En 2018, Vincent se perfectionne quelques mois auprès du pianiste Avo Kouyoumdjian à l’Universität für Musik und darstellende Kunst de Vienne.

    Le duo Morgen qu’il forme avec le violoncelliste Jérémy Garbarg est boursier de la FNAPEC et a été invité à France Musique pour participer à l’émission « Génération Jeunes Interprètes ». Vincent est nommé Révélation Classique de l’ADAMI 2019.

    Contact: