Festival 2019 : Du 25 août au 15 Septembre

Thomas Levier

Alto

Performances:

    C’est à l’âge de huit ans que Thomas Levier fait ses premiers pas en musique avec le violon sous la tutelle de Sylvie Gaglio au conservatoire de Vence. Il se passionne 5 ans plus tard pour l’alto et étudie au C.R.R de Nice avec Sylvia Peneva avant d’intégrer la H.E.M de Genève dans la Classe de Matthias Buchholz. Le jeune altiste rentre en master dans la classe de Miguel Da Silva en 2017.

    Thomas se destine depuis son plus jeune âge à la musique de chambre et plus particulièrement au quatuor à cordes. Après avoir travaillé pendant deux ans au sein du quatuor Luthy, il se joint en 2016 au quatuor Ernest pour une aventure de deux années. Années marquées par l’obtention du prix d’honneur (plus haute distinction) ainsi que du prix du jury au concours Leopold Bellan à Paris et pendant lesquelles il se produit dans des salles comme la Philharmonie de Paris dans la grande salle Pierre Boulez ou les archives nationales à l’Hôtel Soubise.

    Aujourd’hui Thomas fait partie du tout jeune quatuor Sága dont il est un membre fondateur. Il joue aussi au sein de diverses formations au Festival de Chanteuge, aux Fieffés Musiciens, au Festival de Saint-Genou et à l’académie Ravel, dans laquelle il revcevra en 2019 la bourse Dany Pouchucq pour le travail et l’interprétation du quatuor avec Piano de G.Lekeu . Thomas se perfectionne en alto lors de master classes auprès de Nobuko Imai, Françoise Gnéri, Yuval Gotlibovitch ainsi qu’en musqiue de chambre avec des artistes et des ensembles tels que l’Ex-quatuor Alban Berg, le Quatuor Talich, Krzysztof Chorzelski, Corina Belcea, Miguel Da Silva ou Hatto Beyerle.

    Contact: