© Julien Benhamou

Thomas Dunford

Né à Paris en 1988, Thomas Dunford découvre le luth à l’âge de 9 ans grâce à sa professeure Claire Antonini. Il poursuit ses études au Conservatoire de Paris où il obtient un premier prix à l’unanimité dans la classe de Charles-Edouard Fantin, puis à la Schol Cantorum de Bâle avec Hopkinson Smith.

De 2003 à 2005, Thomas fait ses débuts en jouant le rôle du luthiste dans La nuit des Rois de Shakespeare sur la scène de la Comédie Française. Depuis il donne des concerts dans le monde entier : Carnegie Hall à New-York, Wigmore Hall de Londres, Washington Kennedy Center, Palau de la Musica à Barcelon, Philarmonies de Paris et Berlin, Bozar Bruxelles…
Thomas Dunford est régulièrement invité à jouer ou à diriger de nombreux ensembles et orchestres tels qu’Arcangelo, La Chapelle Rhénane, Clematis, Collegium Vocale Gent, Le Concert Spirituel, le Concert d’Astrée, The English Concert, Les Musiciens du Louvre, Pygmalion, Les Siècles, the scottish Chamber Orchestra…
En 2018, il crée son propre ensemble Jupiter, qui regroupe des musiciens tels que Lea Desandre, Jean Rondeau, Bruno Philippe, Peter Whelan…