Festival 2019 : Du 25 août au 15 Septembre

Stanislass Gosset

Violon

Performances:

    Violoniste français passionné de musique de chambre, Stanislas Gosset est le premier violon du Quatuor Ernest et le fondateur et co-directeur artistique du festival Les Fieffés Musiciens. En tant que chambriste, il s’est produit dans de nombreux pays comme la France, l’Autriche, l’Italie, l’Israël, l’Allemagne, la Suisse et la Hongrie dans des salles telles que la Grande Salle de la Philharmonie de Paris, la Maison de la Radio à Genève, la Franz Liszt Academy de Budapest ou le Paul Klee Zentrum de Bern. Il a notamment partagé la scène avec Philippe Graffin, Marie-Josèphe Jude, Cédric Pescia, Gwendolin Masin, Natasha Roque Alsina, ou Marianna Shirinyan. On a pu l’entendre sur de nombreuses radios : France Inter, France Musique, BBC Radio 3, ou Espace 2, ainsi que dans de nombreux festivals : Ravel, Sine Nomine, ISA, Les Cordes en Ballades, Racinotes etc.

    Stanislas a étudié le violon à la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de Marie-Annick Nicolas. Suite à son Master il effectue un diplôme de perfectionnement dédié au répertoire hongrois pour violon et piano dans la classe de Gábor Takács-Nagy, en compagnie du pianiste Johann Vacher. Il a étudié en parallèle le quatuor à cordes dans la classe de Miguel Da Silva au CRR de Paris. Par ailleurs, il a eu la chance de se perfectionner auprès de Stephan Picard, Erich Höbarth, Florence Malgoire, Corina Belcea, Hatto Beyerle, Latica Honda-Rosenberg, Gunter Pichler, Boris Garlistky ou Menahem Pressler.

    Au sein de l’orchestre il a eu l’occasion de se produire sous la direction de Jesus Lopez-Cobos, Jordi Savall, John Nelson, Florence Malgoire ou Gábor Takács-Nagy, au Victoria Hall de Genève, à la Tonhalle de Zurich, et au Sogakudo Concert Hall de Tokyo, ou à Notre Dame de Paris. Il est régulièrement violon solo au sein de la compagnie Opéra-Théâtre.

    Contact: