Festival 2019 : Du 25 août au 15 Septembre

Olivier Césarini

Baryton

Performances:

    Né en 1995, Olivier Cesarini intègre la Maitrise du Centre de Musique Baroque de Versailles dès 2003. Sous la direction d’Olivier Schneebeli, il se consacre au répertoire sacré du XVIIe et XVIIIe siècle pendant 7 années. Il participe notamment à l’enregistrement des « Grands Motets de Pierre Robert », récompensé par le grand prix du disque Charles Cros.

    En 2012, Il entre au Département Supérieur pour Jeunes Chanteurs De Paris. Après y avoir obtenu son prix de perfectionnement avec félicitations à l’unanimité, il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il poursuit à ce jour ses études dans la classe
    d’Yves Sotin.

    Sur la scène du CRR de Paris, il interprète les rôles de Don Giovanni et du Père Germont, dans la Traviata. En 2016, Il prend le rôle du Blaireau dans une production de La petite Renarde rusée à l’amphithéâtre de l’opéra Bastille. Plus récemment il a chanté dans la Passion selon Saint Mathieu à Notre-Dame de Paris et a joué Papageno dans une Flûte Enchantée donnée à Lyon par l’association Pro’Scenio. Il a également beaucoup de goût pour la musique de chambre, et s’adonne assidûment à l’interprétation du lied et de la mélodie.

    Contact: