Festival 2019 : Du 25 août au 15 Septembre

Maura Rickenbach

Violoncelle

Performances:

    Maura Rickenbach, née à Lugano en Suisse en 1997, entame l’étude du violoncelle à quatre ans et demi avec Marina Modesti, puis intègre le “Conservatorio della Svizzera italiana” en 2010, où elle intègre la classe du Professeur Taisuke Yamashita, initialement au sein de l’école de musique et à partir de 2012 dans le cadre du programme préprofessionnel. Maura étudie actuellement le violoncelle auprès de la “Hochschule für Musik Freiburg”, dans la classe de Mme Elena Cheah. Elle participe à de nombreuses master classes tenues par des enseignants prestigieux, parmi lesquelles figurent Ivan Monighetti, Natalia Gutman, Marc Coppey, Miklos Perenyi, Laszlo Fenyö et Maria Kliegel.

    Elle compte également plusieurs participations à des concours. En 2013, Maura a obtenu le premier prix au concours international “Antonio Salieri”. Elle a gagné le premier prix avec distinction lors de la phase de sélection du Concours de musique suisse de la jeunesse et le deuxième prix en finale, en 2012 et 2014.

    Au cours de 2015 et 2016, elle a joué en tant que soliste avec «l’Orchestra da Camera del Locarnese”. Maura a commencé à jouer en orchestre pendant les années 2010-2014 dans « l’Orchestra d’Archi Giovanile della Svizzera Italiana”, avec lequel elle a gagné le premier prix avec distinction au concours « Summa Cum Laude International Musik Festival » dans le Musikverein de Vienne. Elle a ensuite participé en 2018 à la Tournée de printemps de l’Orchestre Symphonique Suisse des Jeunes. Maura accomplit actuellement un stage professionnel d’un an au “Theather Freiburg”, auprés de la “Philharmonisches Orchester Freiburg”.

    Contact: