Festival 2019 : Du 25 août au 15 Septembre

Julen Zelaia

Violon

Performances:

    Julen Zelaia est né en 1995 à Pampelune, en Navarre, où il commence ses études à l’âge de 6 ans au Conservatoire, suivi par la violoniste Raffaela Acella. Entre 2004 et 2009, il remporte les premiers prix de concours régionaux du Pays Basque à Irun, Saint-Sébastien, Lleida, Bilbao. Julen entre en 2010 à l’Ecole Supérieure de Musique Reine Sophie de Madrid, dans la classe d’Ana Chumachenco, où il recevra les enseignements en Musique de Chambre de Heine Müller et Gunter Pichler.

    De 2010 à 2017, il participe à des Master Classes dirigées par des artistes de renom tels qu’Ana Chumachenco,Cyrus Forough, Ilya Kaler, Igor Ozim, Miriam Fried,

    C’est aussi pendant cette période qu’il sera admis en Master à la Hochschule fur Musik de Munich, suit des master classes avec Ivry Gitlis, et intègre la Hanns Eisler Hochschule de Berlin, où il suit l’enseignement d’Antje Weithaas. En 2018 il retrouve Philippe Graffin à l’Académie Ravel dans le cadre des master class et remporte le Prix Ravel du Musée Bonnat-Helleu de la ville de Bayonne.

    Depuis 2011, Julen s’est produit en tant que soliste dans plusieurs villes d’Espagne. De 2014 à 2016, il est programmé dans plusieurs festivals internationaux, tels que Savonnlina Music Festival, en Finlande, accompagné de Ralf Gothoni et Miguel Da Silva, Prussia Cove au Royaume Uni, Schiermonikoog aux Pays-Bas, où il se produit avec Philippe Graffin.

    Depuis 2016, il se produit en soliste dans de nombreux récitals sur des scènes importantes d’Espagne, dont la Cathédrale de Séville et le Lugo Hall en Galice.

    Contact: