Festival 2019 : Du 25 août au 15 Septembre

Jordan Mouaïssia

Ténor

Performances:

    Après des études de musicologie à la faculté de Montpellier, Jordan Mouaïssia s’oriente vers le chant lyrique et déménage à Paris. Il entre au conservatoire Jacques Ibert à Paris où il suit des cours avec le ténor Michel Fockenoy de 2011 à 2016. Il interprètera des rôles de ténor grâce à l’atelier lyrique du conservatoire dans différents extraits d’opéras d’Offenbach, de Mozart, de Debussy ou encore de Massenet.

    Egalement chanteur choral, il a fait partie de l’Ensemble Vocal Michel Piquemal jusqu’en 2017.

    Il a eu l’occasion de chanter en soliste aux côtés de Nicolas Cavallier et Boris Michajliszyn lors du festival de Sylvanès pour la création d’une œuvre de Martial Caillebotte dirigée par Michel Piquemal.

    Il est également ouvert à l’art contemporain et s’est récemment produit au Palais de Tokyo pour une performance d’Alex Cecchetti et à l’opéra de Montpellier en 2017 pour un week-end performé de l’artiste Tal Isaac. Il le retrouve par la suite au CNEAI de Pantin pour deux mois de résidence en février et mars 2019.

    Toujours en formation, il rejoint en septembre 2018 la classe de Rosa Dominguez au sein de la Maîtrise Notre-Dame de Paris, structure alliant chant choral et formation soliste.

    Il participe à de nombreuses master classes ; celles de Regina Werner, Anne le Bozec, Margreet Honig ou encore Jocelyne Dienst.

    Il a également été soliste dans les Vêpres de Rachmaninoff en 2018 sous la direction d’Olivier Bardot, mais aussi lors de concerts en la cathédrale Notre Dame de Paris dirigés par Henri Chalet : notamment dans les Vêpres de Monteverdi ou encore dans la cantate 21 de J.S. Bach.

    Toujours à Notre Dame de Paris, il chante soliste dans la passion selon Saint Matthieu sous la direction de Jos van Veldhoven en avril 2019.

    .

    Contact: