Festival 2019 : Du 25 août au 15 Septembre

Duo Alice Garnier et Pierre-Marie Gasnier

Duo Alice Garnier et Pierre-Marie Gasnier

Performances:

    Duo de jeunes musiciens de 22 ans, Alice et Pierre-Marie complices depuis longtemps, se sont musicalement liés dès leur rencontre à l’âge de 15 ans dans leur ville d’origine à Nantes.

    Après leurs études au Conservatoire de Nantes, Alice part étudier au CNSM de Lyon puis à la Hans Eisler de Berlin et Pierre-Marie étudie au CNSM de Paris. Malgré la distance, les jeunes musiciens ont continué de jouer ensemble. Leur ensemble bénéficie des conseils de leurs professeurs respectifs, Claire Désert à Paris et Ulf Wallin à Berlin.

    C’est durant l’année 2019 que les deux jeunes artistes décident de fonder leur ensemble pour partager leur passion pour le répertoire de musique de chambre.

    Sélectionnés pour participer à l’édition de « L’Académie Ravel 2019» et récemment Lauréats de « Jeunes Talents Paris », le duo aura l’occasion de se produire prochainement au Petit Palais à Paris et plus largement en France.

    En 2010 il gagne le prix du meilleur musicien de sa génération au concours Premios Extraordinarios de la Comunidad de Madrid. Il remporte le premier prix aux Concurso Ciutat de Xativa et Jaime Dobato Benavente, ainsi que le premier prix en tant que soliste et en musique de chambre au concours Hazen en 2008 et 2009.

    En 2015 il joue en tant que soliste au Rutesheim Cello Festival avec le Württembergische Philharmonie Reutlingen, mené par le violoncelliste Wolfgang Emanuel Schmidt.

    Il joue avec un violon français de Gustave Bernardel.

    Contact: