Festival 2019 : Du 25 août au 15 Septembre

Alberto Alonso Perez

Violoncelle

Performances:

    Né en 1993 à Madrid, Alberto commence le violoncelle à l’âge de six ans. Il débute ses études au Conservatoire de Musique d’Alcala de Henares, où il obtiendra son diplôme en 2010. De 2011 à 2015, il étudie à la Escuela Superior de Musica Reina Sofia à Madrid avec Natalia Shkhovskaya puis Ivan Monighetti. Il suit des cours particuliers avec Maria de Macedo. En 2017 il termine son Master en violoncelle au Koninklijk Conservatorium à Bruxelles avec Jeroen Reuling, professeur auprès duquel il étudie toujours actuellement. Il a suivi des master classes de violoncellistes renommés tels que Gary Hoffman, Frans Helmerson, Truls Mork, Jean-Guihen Queyras, Jens Peter Maintz, Natalia Gutman… Ses études ont été soutenues par les Juventudes Musicales de Madrid.

    En 2010 il gagne le prix du meilleur musicien de sa génération au concours Premios Extraordinarios de la Comunidad de Madrid. Il remporte le premier prix aux Concurso Ciutat de Xativa et Jaime Dobato Benavente, ainsi que le premier prix en tant que soliste et en musique de chambre au concours Hazen en 2008 et 2009.

    En 2015 il joue en tant que soliste au Rutesheim Cello Festival avec le Württembergische Philharmonie Reutlingen, mené par le violoncelliste Wolfgang Emanuel Schmidt.

    Il joue avec un violon français de Gustave Bernardel.

    Contact: