Orchestre
OPC 2 (c) Sebastien Laval

Orchestre de Chambre Nouvelle Aquitaine

Orchestre de Chambre Nouvelle Aquitaine est une formation créée en 1981 et composée d’une quarantaine de musiciens, qui sont pour la plupart enseignants des conservatoires de la région. Sa qualité musicale reconnue lui permet d’inviter régulièrement des chefs et des solistes nationaux comme internationaux.

Présente dans les grandes villes de la Nouvelle–Aquitaine comme dans les plus petites communes, la formation se plaît à distiller l’émotion en allant à la rencontre du public. L’itinérance prend alors tout son sens et les rendez-vous réguliers de cet orchestre à géométrie variable deviennent incontournables.

Le chef et pianiste Jean-François Heisser est le directeur artistique de l’Orchestre de Chambre Nouvelle Aquitaine depuis 2000, cet artiste éclectique et polyvalent élabore des programmes singuliers, associant le « grand répertoire » à des œuvres plus rares, jusqu’à la musique contemporaine. Sous son impulsion, l’Orchestre de Chambre Nouvelle Aquitaine est invité sur les scènes les plus prestigieuses et à de nombreux festivals.