Pour en savoir plus

Académie

Du 28 août au 10 septembre

Une soixantaine de jeunes musiciens, issus des plus grandes écoles internationales, viendront à la rencontre de maîtres prestigieux. Vous aurez le privilège de pénétrer dans les coulisses de leur apprentissage, d’assister aux séances de travail et de suivre pas à pas les progrès de l’interprétation. L’éclectisme des œuvres proposées vous fera parcourir quatre siècles de musique, avec un éclairage particulier sur “les” musiques françaises du temps de Ravel.

Depuis 2015, le Palazzetto Bru Zane – Centre de musique romantique française a développé un partenariat étroit avec l’Académie pour la promotion des compositeurs français du XIXe siècle. Durant la session, les chercheurs du Palazzetto Bru Zane présenteront certaines des œuvres au programme et proposeront des avant-concerts.

Du 4 au 10 septembre, Ramon Lazkano nous honore de sa présence pour une résidence de compositeur : l’Académie, à cette occasion, lui a passé commande d’une pièce pour piano qui sera donnée en création mondiale, en plus d’autres œuvres de son répertoire.

Jean-François Heisser, directeur artistique.
Vincent Planès, conseiller artistique et pédagogique.